BREST 2016

Une programmation riche en surprises

Brest 2016 une programmation riche en surprise

À terre comme en mer, dans tous les coins et recoins du site, la programmation foisonnante des fêtes maritimes de Brest ne laisse pas de répit au visiteur.

Chaque jour lui offre l’occasion de célébrer, de parader et de s’émerveiller tout au long d’une semaine riche, palpitante et mémorable.


Des rendez-vous incontournables rythment les journées : appareillage des flottilles, vire-vire devant la digue La Pérouse, régates de voiliers de caractère avec ligne d’arrivée devant le port du Château, retour au port des bateaux, mises à l'eau… 

MAGIQUES FEUX D’ARTIFICE
 

Brest 2016 magiques feux d'artifices

Les traditionnels feux d’artifice du 14 juillet et de la soirée de clôture forment l’un des temps forts des fêtes maritimes.

À la tombée de la nuit, le port de Brest se pare de mille feux et les bateaux prennent une dimension magique dans le décor féerique des mâts et des gréements mis en lumière.

Une déferlante de musiques et d’étincelles scintillantes fait exploser sous toutes ses formes la mémoire de la mer.

  

LES PARADES NOCTURNES

Brest 2016 parade nocturne

De grandes parades nocturnes illuminent le port et la rade de Brest : du quai La Pérouse, les spectateurs assistent au défilé majestueux des flottilles étrangères, des bateaux affrétés et de tous les grands voiliers du patrimoine maritime européen…

La grande parade entre Brest et Douarnenez clôture chaque édition. Des centaines de bateaux, toutes voiles dehors, s’engouffrent bord à bord dans le goulet de Brest pour rejoindre la pleine mer.

 

LES PARTENAIRES

  •  

Rade de Brest et alentours BREST