La réglementation 2017 en Rade de Brest

Poissons - Crustacés - Coquillages

Mise à jour 2017 pour la Rade de Brest 

Pour le bar, les mesures 2016 sont reconduites pour 2017 concernant la pêche du bar pour les récréatifs, au dessus du 48 ème

A noter une mesure supplémentaire en dessous du 48 ème

 

La partie de l'article 9 qui nous concerne

4.   Du 1er janvier au 30 juin 2017, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM IVb, IVc, VIIa, et de VIId à VIIh, seul le pêcher-relâcher de bar, y compris depuis la côte, est autorisé. Durant cette période, il est interdit de détenir à bord, de transférer, de transborder ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.
5.   Dans le cadre de la pêche récréative, y compris depuis la côte, pas plus d'un spécimen de bar ne peut être détenu par pêcheur et par jour durant les périodes et dans les zones indiquées ci-après:
a)    du 1er juillet au 31 décembre 2017 dans les divisions CIEM IVb, IVc, VIIa et de VIId à VIIh;
b)    du 1er janvier au 31 décembre 2017 dans les divisions CIEM VIIj et VIIk.
6.   Du 1er janvier au 31 décembre 2017, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM VIIIa et VIIIb, un maximum de cinq spécimens par pêcheur peut être détenu chaque jour.

Source: http://www.crozon-bretagne.com/mer/peche/reglementation.php

- Cette page a été réalisée d'après la documentation officielle de la DDTM du Finistère mais ne saurait remplacer celle-ci. Vous trouverez plus de détails en consultant la documentation officielle, notamment pour les engins de pêche et techniques autorisées.

- Les prélèvements de la pêche de loisir sont limités à la consommation personnelle. La vente en est rigoureusement interdite.

- La pêche à la civelle est interdite.

Taille1

Crabes1

Taille2

Taille3

Taille4

Taille5

consultez aussi les liens de la préfecture concernant les zones à risques et les différentes interdictions 

http://www.finistere.gouv.fr/content/download/2152/13587/file/161207_communiqu%C3%A9_presse.pdf