semaine de test pour l'un shark attack pour l'autre par Relec29

tests de leurres pour l'un, sortie shark pour l'autre

Dernièrement, nous avons reçu par l'intermédiaire de notre pote Cédrick un petit carton avec à l'intérieur une collection de leurres à essayer, ces tests rentrent dans la démarche que nous avions mis en avant ici, c'est à dire que les marques nous envoient des produits et nous les essayons, nous mettons ensuite nos impressions de pékeux lambda, pourquoi on aime ou on aime pas, si cela correspond à notre façon de péker ou pas, ect

Ces tests feront l'objet de comptes rendus particuliers dans la rubrique adaptée lorsque tous mes partenaires les auront essayés, mais je ne pouvais m'empêcher de leur faire prendre l'eau en avant première histoire de motiver le reste de la troupe ...

Cette première journée de tests se fera le 13 octobre, le temps est idéal sur le coin visé ce jour là, la baie de l'auberlac'h, et les quelques leurres mis à l'eau décideront quelques clients, l'aspect techniques de ces produits sera mis dans les cr particularisés

Leurre1 Leurre2 Leurre3 Leurre4 Leurre5 Leurre6

Le reste de la semaine sera mis à profit pour remplir les fiches produits de chaque leurre en allant chercher les infos sur différents sites, la sortie suivante se fera également en solo, mes partenaires étant pris par leurs obligations professionnelles, faut bien qu'ils me payent ma retraite ....

Deuxième journée tests donc en ce vendredi 16 octobre, toujours sur le même coin calme et l'occasion pour moi d'essayer un leurre que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser, la lame vibrante, je ne l'aurai mis à l'eau qu'un petit 1/4 d'heure mais elle fera monter 3 petits calamars et une seiche

Test1 Test2

Calam3 Calam4   Capture

je profiterai de la pause casse croute pour trinquer à la santé de mes petits copains qui sont restés coincer au boulot ... une pause Despéradienne bien sur

Casse croute

faut dire que c'est dur de faire prendre l'eau à ces leurres avec de telles conditions météo, insoutenables

Test9

Le lendemain samedi 17 je retourne sur l'eau sur un autre coin, le port de commerce de chaque côté du polder, là encore les conditions sont bonnes, je ferai la zone du polder et la zone de l'entrée des passes du port de pêche, une bonne séance muscu, beaucoup d'orphies viendront attaquer les leurres mis à l'eau dont quelques unes assez belles

17 10 5 17 10 7 17 10 1

et sur des fonds de 8 mètres à l'entrée du port quelques vieilles dont celle ci sur la lame vibrante ressortie pour l'occasion, les vieilles aiment ce qui brille et ce qui vibre ...

17 10 6

le vent viendra se mettre de la partie sur le coup des midi, j'en profiterai pour faire nager quelques leurres de surface sur un plan d'eau un peu haché sur le plateau devant Océanopolis, quelques barsets viendront y goûter

17 10 8

et pendant ce temps là je n'étais pas le seul de la team sur l'eau, Soize était partié avec notre autre pote Viking Guillaume taquiner l'émissole, je mets ici le beau CR réalisé par Guillaume à cette occasion et qui vient de sa page Les bars - Mens ( je recommande, c'est de la PEK)

" Arrivé vers 7h sur zone je m'occupe de faire des crabes pour appâter, Soaz me rejoins et nous préparons les yaks.
Après un peu de navigation nous voici sur zone. Soaz pêche au jig moi je commence direct a l'émissole...
La première touche ne tardera pas malheureusement c'est une décroche...
Après une sonde déconvenue, la troisième sera la bonne et Soaz s'approche pour suivre avec attention la remontée du petit requin.
je pousse un peu Soaz à s'y mettre aussi et la rassure.
Il ne lui faudra que 2 min avant qu'elle me dise ... j'ai un départ !!
S'en suit un joli combat plein d'émotions qu'elle gère comme une pro sans aide !
Nous toucherons plusieurs poissons avant de rentrer pour midi.
Le plein de sensation et de beauté pour ces animaux pas comme les autres."

Bien entendu ces beautés sont encore en pleine forme dans leur milieu naturel

A bientôt !

Les Bar-mens

Pek

Voila une petite semaine despéradienne d'octobre, de l'eau sous le kayak, du beau temps, quelques poissons, de belles pauses, elle est pas belle la vie .....