sortie 17 mai 2015 par Antho29

Sortie express ce matin au Moulin blanc en solitaire pour découvrir le coin avec comme objectif : bordures au leurre de surface et leurres souples.

 

Avec le fort coef descendant annoncé, je décide de partir de la plage en face du bar le Longchamp au Relecq. Arrivé sur place, le temps est couvert et c'est pétole sur l'eau mais pas d'activité visible.

Img 2370Img 2371

 

Je prospecte les bordures jusqu'au pont avec un leurre de surface (asturie et spook) mais rien ne bouge !!! L'eau est à 13° si bar il y a, il devrait devrait venir dessus mais rien de tout. Je me replace au début de ma dérive, je passe sur un Gulp swiming eel monté sur une petite tête plombée texane  (les fonds ne sont pas importants : 2 mètres) et c'est reparti pour la prospection jusqu'au pont. Mais rien encore pas une touche ...... nada

J'essaie les leurres souples fish arrow: idem rien ne bouge.  Même les sternes tournoient en cherchant le fourrage.

 

Je passe derrière le pont pour essayer les tombants à proximité du chenal et quel spectacle se présente devant moi : le soleil joue à cache cache avec les nuages.

Img 2372

 

 

Bon aller c'est le tout, je monte un jigg pour essayer les maquereaux tout en me laissant porter par la descendante jusqu'à la balise verte de Keraliou mais encore une fois rien de rien !!!

 

Je décide de rentrer à la plage et de retenter le coin quand les eaux seront plus chaudes car les fonds sont peu importants et je pense que le spot doit être bon pour les leurres de surfaces tôt le matin. 

 

Allez une petite dernière photo d'un bateau rentrant ce jour au port

Img 2373

 

 

Bref une belle BEK (Bredouille En Kayak) mais une belle ballade.