sortie découverte 26 avril 2015

Un petit créneau ce matin pour découvrir un nouveau spot (nous ne dévoilerons volontairement pas le coin car celui-ci est également une nurserie) avec Relec29 et Loloman29. Je peux juste vous dire que c'est pas loin du cimetière des bateaux de Landévennec.

 

Arrivée sur le site, les conditions sont pas trop mauvaises : petit coeff 40, pas de vent mais une couverture nuageuse avec des averses. Une fois la mise à l'eau effectuée, direction les bordures pour chercher notre ami Labrax. 

Nous enchainerons les tapes sur ce spot prometteur. Un bon spot de début de saison comme on les aime avec des rochers, du goemon et des renfoncements.

Img 2334

 

Paulo tire le premier grâce à la mise en place d'un teaser sur sa ligne

   

Img 234410646855 1442192052742008 4011045918678229195 n

Après la relâche en bonne et due forme, on se déplace sur un autre secteur et on aperçoit des oiseaux qui tournent au loin. Ni une ni deux, on arrive sur le spot où je ferai un maquereau. Activité aussi spontanée qu'éphémère.

On poursuit vers une zone bien connu et là un phoque arrive et se met en chasse. C'était superbe de le voir en action et rabattre ses proies sur le bord, tantôt maquereau tantôt aiguillette.

 Img 2346

 

On en profite aussi pour ramasser un peu de plastique qui flotte par là, n'hésitez pas si vous croisez quelques déchets flottants, c'est un petit geste mais plusieurs petits gestes mis bout à bout ........

Arun8

 

Après ce moment fort, il est temps de rentrer car le mauvais temps est annonçé pour l'après-midi. 

 

Pour résumer, un bon secteur à prospecter quand l'eau sera plus chaude et quand nos amis Labrax seront bien installés pour effectuer une bonne pêche de bordures.

et sans oublier le moment Despéradiens 

Arun11