Bonne et heureuse année 2017

C'est vraiment la dernière ......;

Eh oui on vous a menti nous avions appelé notre dernier CR «  LA DER de l’année 2016 » mais la météo plus que clémente nous a offert un beau créneau avec pas de vent du soleil et un coeff de 77 . Arrivés sur place les kayaks sont bien gelés avec un bon -2C° mais il y a du monde dans le bourg quand même, le parking est complet,

Parking

nous partirons en compagnie de 3 autres PEKEUX, Après une petite séance de pagayage- pédalage , nous arrivons sur zone il y a déjà une dizaine de bateaux qui s'acharnent sur les calamars,.......nous passons donc notre chemin nous sommes venus pour la morue.

Gal9

File0010 copier 1

la houle est bien présente comme prévu mais cela ne nous empêche de faire les premières dérives, pour les premieres touches on fera du calamar, du lieu maillés à 40 .

Nous sommes en fin de de descendant, le courant est encore bien établi, je gratte le fond avec un jig quand la touche tant attendue arrive ,

File0013 copier

rebelote sur la même dérive,

File0015 copier

Par la suite nous ferons une belle variété d'espèces, rouget, vieilles, poulpe, araignée,tacaud,calamars, coquette , lieu noirs, lieu jaunes....

Au début de la montante je me ferais mettre une misère pour une jolie morue que j'ai du mal a décoller du fond qui finira par décrocher en ouvrant le triple ...snifff, vu la courbure de la canne c’était du big assurément,

il est temps de rentrer de boire un coup tous ensemble en refaisant le monde de la PEK, encore un bon moment de partage et de convivialité. Les poissons sont encore bien présents et comme le dit Paulo il n'y pas que le bar dans la vie ….la preuve.

Pride29 :

Pour ma part , la session était plus difficile ! Pourtant sur les mêmes dérives que lolo , en essayant quasi la totalité de mes leurres et jig , mais rien , pas une touche !!!!

Je ferai la totalité de ma pêche dans la dernière demi heure ! Un étonnant petit poulpe ( mon premier) .

15697847 10211361628860177 7241798736338615279 n

15781572 10211361629540194 6240926292378821767 n

Puis du calamar bien actif sur les jigs . Puis en insistant un peu , toujours au jig, en grattant bien au fond , c'est un gros rouget qui rejoindra le kayak.

Pour finir , une belle cougar à la robe bien rouge clôturera ma session!

Gopr0506

Encore une belle session collective avec les potos !

À l'année prochaine, nous vous souhaitons un bon jour de l'an .

Paulo

Lolo et Dam ont tout dit, une trés belle journée, il suffisait d'être bien couvert, une dizaine d'espèces différentes pour une journée d'hiver c'est assez honnète, et les premières morues sont là, espérons qu'elles restent, le lieu noir est de plus en plus présent aussi, à voir dans les semaines qui arivent, les cougars sont toujours bien là aussi, les one up original ne tiennent pas le coup

Gal3 2

Gal4 2

merci de nous avoir suivi tout au long de cette année, nous essaierons d'être aussi présent l'année prochaine

Bonne et heureuse année halieutique à tous

Partage et convivialité .....