sortie abers du 30/10/16 (Pride29:Antho)

Encore un bon créneau pour une sortie en cette fin octobre . Le rendez vous est donné avec antho à 08:00 avec une mise a l'eau à fort cézon . 

Petite inquiétude sur la route vu le brouillard bien épais qu'il y avait pas moment , mais arrivé sur zone , c'est finalement assez dégagé .

Gopr0439

une fois les montures équipées , direction le chenal a la recherche de lieu . Légère brise , nous sommmes à la mi-descendante ,l'eau est comme en rade , à 14°C .

Gopr0440

Pendant une bonne heure et demi , nous aurons essayé la majorité de nos leurres , sur les tombants , les plateaux , les bordures mais rien de rien ; activité proche de zéro au sondeur , en surface et dans les airs ....

Il est temps pour moi de sortir mon leurre anti bredouille , et au deuxieme lancé , c'est pendu ... et à ma grande surprise , un maxi maq ...

Gopr0441

Peu de temps après , c'est antho qui ouvre son compteur avec une big mama bien rouge . 

Je continu a prospecter au jig mais rien en animation verticale . Du coup un essai en lancé/ramené , et bing , encore pendu : cette fois ci , c'est bien le fish recherché qui arrive au kayak .

Gopr0444

Nous enchainerons ensuite les cougars bien rouge 

Gopr0446

Gopr0448

Apres une pause casse croute bien mérité , et avec un vent qui commence à se lever , je suis antho sur les parcs qui sont bien plus abrités .

L'activitée n'y est pas plus frénétique .Antho aura un suivi de barset .

nous décidons d'aller tenter le tube dans le chenal malgré des dérives un peu trop rapides du au vent .J'arrive à sortir un seul calamar .

Gopr0449

Le vent se renforce encore et l'activitée toujours nulle sonne le retour a la plage .

Encore un bon moment passé sur l'eau .

 

Et oui un bon moment sur l'eau, pour compléter le CR de Damien, peu d'activité hormis à un moment où je rate coup sur coup 2 ferrages au moment où Damien fera son lieu. En croisant Pit de PEK sur zone, nous apprendrons qu'il y a eu un passage de lieu dans les 50cm. Bien dégouté mais c'est le jeu ...  ensuite, ce sera de la mama vieille pour moi.

Img 0560

Et plus à l'abri dans les parcs, j'aurais un suivi d'un barset mais rien de bien extraordinaire. 

En résumé, encore une belle journée PEK malgré le peu d'activité sur zone.