sortie boat avec l'ami Pat Lanildut/Molène

derrière Molène

mardi 06 septembre 2016, les prévisions sont excellentes et l'ami Pat me propose une sortie boat pour aller grenouiller vers Molène alors je lui ai dit banco. C'est en compagnie d'un de ses potes que nous prenons le large, la matinée est annoncée couverte puis ça doit se lever vers midi, les prévisions se révèleront entièrement exactes, nous gratifiant d'une belle pétole l'après midi, seule la traversée du chenal de Molène sera un peu olé olé mais le boat est sur et à part ce 1/4 d'heure un peu mouvementé ce sera calme toute la journée

061 062

Pour cette journée nous prospecterons des fonds de 20 à 50 mètres, je ferai l'essentiel de ma journée au jig et piquerai pas mal d'espèces, Pat pêchera au leurre souple et piquera autant d'espèces différentes ainsi que son collègue Eric

Album jig, ces jigs viennent de chez Christophe, il nous en avait donné quelques uns et c'était l'occasion rêvée de les essayer, au premier lancé ce sera une morue,

ça commence bien, ensuite ce sera un festival de lieus jaunes et noirs, surtout l'après midi.

Les maquereaux nous aurons suivis toute la journée, nous en piquerons même par 50 mètres de fond, et à ras du fond

064 069

0610 0613

mes partenaires ne sont pas en reste non plus, Pat enchaine aussi les lieus et Eric est plus maquereaux ....

0611 0617

album vieilles et coquettes, elles aiment le métal ...

065 068

0612 0619

0620 0621

066 067

à un moment je prends une trés grosse chataigne dans la canne, je sens quelque chose de trés lourd se déplaçant et je sens aussi mon fil qui gratte les rochers au fond, j'arrive à faire remonter en force le bestiau qu'il y a au bout, j'ai confiance dans mon 40/00 tout neuf, il remonte de 4/5 mètres et un gros rush qui fait chanter le frein et fin du jig jaune, peut être un gros cabillaud, ça y ressemblait ....

vient enfin l'heure du casse croute avant de passer de l'autre côté de molène

Une fois le passage un peu mouvementé du chenal franchi, nous retrouvons la pétole et c'est à nouveau, lieus, maquereaux, coquettes qui sont attirés par nos leurres puis s'en suivra un festival de lieus noirs, trés combatifs, de jolis poissons

0615 0616

Sur le retour je mettrai quelques leurres souples à l'eau en espérant piquer un bar histoire de compléter l'album du jour et ce sera encore du lieu

mes partenaires du jour en feront quelques uns aussi, toujours aux souples

Quelques images du port de Lanildut où nous devrons patienter avant de nous mettre à quai pour remonter le boat, les goémoniers étant prioritaires, il est préférable d'arriver avant 16h00, du coup nous sommes sortis par la cale du fond du port, la marée nous le permettant, quelle belle et bonne journée que nous avons passée là, merci à Pat pour le boat et merci à Eric pour sa joie communicative