3 despés en vadrouille du côté de l'Auberlac'h

l'Auberdespés

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas réussi à faire une sortie groupée, cela a été possible aujourd'hui, sur un de nos coins fétiches, l'Anse de l'Auberlac'h. Comme ce sont de gros coeff nous envisageons aussi de nous arrêter au retour, histoire de cueillir quelques coquillages.

1 19 2 17

Dès la mise à l'eau, nous décidons de nous rendre directement vers l'ile ronde, non sans mettre les PN à l'eau derrière les kayaks, histoire de voir ....

3 17

6 17

7 17

Arrivés autour de l'ile ronde, le courant de marée est bien soutenu, renforcé par un vent contraire, ce qui donne une mer croisée par moment qui demande une extrème vigilance, le poisson est bien là et nous enchaînerons pagres, lieus, mac, les seiches également toujours aussi nombreuses sur ce spot s'en donneront à coeur joie sur nos souples

8 18 9 18

vers 11h30 nous faisons route retour histoire de faire la pause casse croûte et gratter un peu la grève 

12 12 15 9

Nous ferons aussi une rencontre à éviter sur la grève, sales bêtes 

13 11 14 9

Au retour les poissons nageurs sont remis à l'eau

16 15 17 6

et je finirai par un petit 45 à 10 m de la cale 

18 5

une dernière petite douceur avant de se quitter après cette belle session un peu mouvementée par moment mais ici c'est Brest et c'est la Rade , alors .......

20 4

Antho

Et oui, cela faisait longtemps que nous nous étions pas retrouvés en groupe. Mais aujourd'hui, on a bien rigolé.  Comme l'a déjà dit Paulo les leurres à bavettes étaient de sortie

Img 0869

Arrivé sur zone, j'ai pu tester le Flamingos de chez Kerfill en 75 grammes. Et ce matin, il fallait bien tenir le fond. Dès le départ, je décide 1 pagre et une belle dorade grise. 

Img 0870Img 0871 

J'ai simplement rajouter sur les assists de l'appât boosté pour plus d'attractivité et ce matin ça a payé. L'animation est relativement simple : on laisse "traîner" au fond et on attend que le poisson morde. 

Après, une pause casse-croute digne de ce nom sur un joli caillou, je ramasse quelques huitres pour le repas du soir. Reste plus qu'à prendre le pain, le citron et un petit vin blanc pour accompagner le tout. Ca devrait être pas mal ...

Une belle étoile de mer rencontrée aussi sur le bord de mer Img 0873

lolo

les copains ont deja bien resumé cette belle sortie qui s'est déroulée dans la bonne humeur et dans des beaux courants bien formés avec ce coefficient de 103, pour moi c'etait une sortie uniquement pagritos fallait juste eviter les seiches qui se sont bien amusées à tirer et a couper les leurres. c'est un poisson super sympa à pêcher avec des touches violentes et de beaux rushs

File0001File0004

Partage et convivialité