Multi-sorties

La semaine dernière, beau temps quasi tous les jours alors on en profite pour sortir le kayak le soir après le taf. Mise à l’eau à côté de la maison, les conditions sont plutôt pas mal.

Je commence à prospecter aux leurres souples, 1ère touche loupée, mon leurre s’est fait couper, je continue mais rien d’autre. Je change alors de coin et je file là où on a touché souvent du pagre l’année dernière. Arrivé sur zone, le sondeur me dit qu’il y a du monde au fond, je monte un petit jig de 18g rose et je laisse descendre, à peine arrivé au fond c’est pendu, et voilà un petit pagre qui remonte. J’en ferai une vingtaine comme ça jusqu’à ce que j’arrête avec une moyenne de 30 cm et le plus joli a 34 cm.

Le week - end dernier les conditions sont pas trop mal aussi, alors 1ère sortie le samedi en rade, avec pour objectif la dorade royale. Malheureusement ce sera une bredouille …

Dimanche matin, sortie au sillon des anglais, je me mets à l’eau à 6h, c’est une belle pétole au lever du soleil J

21

Je pagaie 200 m et voilà les 1ères chasse qui éclatent, il n’y a que du petit barset alors je continue à avancer. Pas mal d’activité sur le sondeur, mais difficile d’avoir des touches, ça fait que se décrocher. Au final je sortirai 1 pagre, du chinchard et pas mal de barsets sur les chasses.

2022 1232425

 

Je sors de l’eau vers les 11h et rentre à la maison. Vers 14h je tourne en rond, je n’ai pas encore rincé le matos alors malgré le vent je décide d’aller au cimetière à bateaux, il me reste des crabes du samedi. Une fois mis à l’eau, il y a quand même pas mal de vent mais tant pis maintenant j’y suis alors direction le spot (top secret : p) pour essayer de faire de l’émissole. Il va bien se passer 1h30 -2 h sans avoir une seule touche je commence à regretter d’être là : p

Puis d’un coup je me fais réveiller, c’est bon y’a quelque chose autour du crabe, je ferre et plus rien, je remonte, forcément y’a pluss rien sur l’hameçon, on remet un petit crabe et c’est reparti. 2 minutes plus tard, je me refais nettoyer l’hameçon … Faut dire que j’ai laissé mon montage pour la royale avec les hameçons 1/0, qui sont je pense trop petits pour l’émissole …

Ce n’est pas grave à peine redescendu le nouveau crabe paf c’est déjà dessus, il me faudra ferrer plusieurs fois pour que je sois attelé à la bête  (merci les petits hameçons –‘). Au final j’arriverai juste à en faire 2 mais c'est déjà le kiff de faire plier comme ça le carbone.