Sortie au cimetière des bateaux

Cimetière des bateaux

Il y a deux semaines, mon collègue Olivier est venu passer 5 jours de vacances en presqu’ile de Crozon, je lui ai alors proposé un soir de la semaine de sortir au cimetière à bateaux, il rêve de sortir une émissole.

Le rendez-vous est donné, je me dépêche de finir le boulot et on file chercher quelques crabes vert puis direction la cale de mise à l’eau. Le vent souffle pas mal (45 km/h en rafale) mais je me dis qu’arrivés sur le spot on sera à l’abri.

10

Il est encore tôt pour les émissoles, mais bon c’est le seul endroit où l’on peut aller pêcher avec ce vent. Arrivés sur place, on met l’ancre puis nos crabes partent faire une visite dans les 20 m de fond. Olivier pose sa canne dans le porte canne histoire de préparer son autre moulinet pour pêcher au leurre et Cassandra et moi gardons canne en main pour sentir la touche ultime.

Et voilà pas qu’au bout de 2 min gros départ sur la canne d’olivier, ferrage et c’est pendu,  la 1ère émissole de la saison, y’en a un qui kiffe déjà la sortie : p  

11 1

Nous sommes plus motivés que jamais, Olivier remet un petit crabe tout neuf et 30 min plus tard son petit crabe se fait croquer, ferrage comme il faut et là c’est un joli combat qui aura lieu, l’émissole arrive au bateau elle est pas mal du tout, elle fait 1m10- 1m20 …

12

Cassandra et moi commençons à en avoir marre, pas une seule touche encore. Heureusement juste après j’ai ma 1ère touche, enfin ! Manque de chance ou de talent : p, je ferre dans le vide puis plus rien, je remets un crabe et voilà qu’enfin je ferre ma 1ère émissole de l’année.

13

On rentrera juste après, avec Cassandra triste qui n’a eu aucune touche : p  (Pour pas changer haha)

Le weekend end qui suit-on ressort de nouveau avec Olivier sur le cimetière à bateaux, il veut refaire une émissole avant de repartir.  

Manque de chance, je louperai les 2 seules touches du weekend en péchant au posé. On décide quand même de tester le bar au leurre, on arrivera alors à en sortir quelques petits ainsi que du chinchard. 

Le lundi je décide d’aller faire une petite sortie encore au cimetière, il me reste des crabes alors je vais réessayer mais cette fois en kayak.

14

Je vais d’abord tomber sur une chasse, ça saute dans tous les sens, je lance alors un petit jig et à peine touché l’eau je suis déjà pendu. Je vais alors enchainer pas mal de chinchards et quelques petits bars. Le sondeur est quasiment plein sur toute la hauteur d’eau et cela sur presque 100 m de long …

15

Je décide ensuite d’aller tester au crabe, pas une touche pendant 1h30, je suis en fin descendante et puis l’étale mais dès que le courant reprend j’ai ma 1ère touche, je ferre , c’est bon c’est pendu. Résultat une petite émissole mais ça fait toujours plaisir en kayak ;)

16181917