pek dans l'anse de poulmic

ça faisait un moment que je voulais continuer ma prospection de cette anse et aujourd'hui, j'ai pu y retourner. 

Arriver sur zone vers 7h, le temps de s'équiper et de descendre doucement la grève avec le kayak et c'est parti pour une journée de pek. Une belle pétole sur zone ce matin. 

Img 0825

Je m'éloigne un peu du bord, l'eau est claire et à une température de 18°: des conditions idéales pour les leurres de surfaces. Mais rien de voudra mordre pendant cette première heure. Je vais vers le "tombant" présent au milieu de l'anse en faisant de la traîne au leurre dur avec un teaser et là je ferais 2 pin's coup sur coup.

"T'es trop petit mon grand pour 2 cm alors va rejoindre les tiens et la prochaine"

Img 0827

Je m'attarde un peu sur une détection,  je laisse descendre mon leurre et hop c'est pendu. C'est un joli grondin perlon qui viendra me rejoindre. Je continue sur zone et j'enchaine les touches de seiches. Ca tombe bien j'ai oublié mes appâts ce matin, alors VAMOS à  la tentacule ... 

Img 0828Img 0830

Après 2 prises, direction le bord du chenal pour tenter la dodo. A peine arriver au fond, les touches vont s'enchainées mais ce ne sera que de la petite dorade grise.

Il est bientôt l'heure de l'étale et c'est l'heure du Miam alors direction la pointe de Pen Ar Vir. 

Img 0829

 

Avec la renverse de marée, le vent se lève et la plan d'eau est pas mal exposé. Les dérives sont trop rapides pour pêcher correctement (2 noeuds). Je décide de rentrer en tentant encore une fois  une traîne mais rien ne voudra mordre.   

Une dernière vue du spot pour ceux que ça intéresse ;)  Attention quand même, une partie de l'anse est interdite : Zone militaire ;) Ce matin, les gendarmes maritimes rodaient ... 

Img 0832Img 0833

Partage et convivialité