Réaliser un fond de crabe par Antho29

Avec les grandes marées, on retrouve fréquemment des grosses étrilles ou des gros crabes verts sous les rochers que nous retournons. Du coup, comme je me lance dans l'élaboration de soupe de poissons, bisques ; j'en ai garder quelques exemplaires bien proportionner pour améliorer ma soupe de poissons.

Pour démarrer, il va vous falloir de l'ail, un oignon, des tomates 25cl de vin blanc et  bien sur vos crabes verts et étrilles nettoyés.

Img 1122Img 1124

Emincer l'ail et l'oignon puis placer les dans un fait-tout avec de l'huile d'olive à colorer. Attention de ne pas les faire cramer sinon le gout va s'en retrouver modifier. 

Img 1123

 Puis, ajouter les tomates et les étrilles et les crabes en morceaux. Perso, je les place dans un récipient au congelateur avant de les broyer en petit morceaux avec un pilon. Verser également le vin blanc et mouillez le tout d'eau jusqu'à recouvrir le mélange. 

Img 1126

Laisser monter à ébullition puis réduisez à feu moyen et laisser cuire pendant 20 à 25 minutes.

Img 1127

Retirez du feu et passer le tout dans un chinois pour ne garder que le jus et les sucs dissous par la cuisson. N'hésitez pas à bien pressez dans le chinois.

Img 1128

Vous obtiendrez un fond prêt à améliorer vos soupes de poissons. Pour le conserver, je le place dans des poches soudables au congelateur.

Img 1130Img 1133