fixer un rail d'accessoires sur votre kayak

Avec ce début de saison difficile question météo, l'heure est à la révision du matériel pour bien démarrer celle-ci. J'avais régulièrement des problèmes avec mon 4.3 sur ce que je vais appeler "l'habitabilité" du flotteur.  En effet, pour placer les cannes, il y a certes les portes-cannes intégrés à la coque : 4 en tout pour le mien. Mais pour les 2 placer juste devant les poignées de levage, il s'avère qu'une fois la canne insérer, la pagayage est rendu très difficile.  Je tape régulièrement dedans .... bref, c'est pas terrible.

Du coup, je me suis renseigné pour trouver des rails d'accessoires chez plusieurs fabricants. Au final, j'ai trouvé mon bonheur chez Bekayak à Brest.  

 

Comme je souhaite faire "glisser" les porte-cannes à l'emplacement adéquat pour moi, j'ai dû adapter la fixation en coupant la périphérie des rondelles et en collant les écrous dessus. 

Img 0952Img 0964

 

Maintenant, un petit test avec le startport fixer dessus

Img 0966

Un essai à blanc sur le kayak pour l'emplacement et ensuite, il ne restera plus qu'à percer, visser et pour plus de sécuriter effectuer un collage avec du Sika Marine. 

Img 0969

Maintenant, place au moment qui fait toujours un peu peur le perçage de la coque. Vous constaterez que les perçages de la coque sont volontairement plus petit que ceux présents sur le rails afin d'avoir une résistance supplémentaire à l'arrachement.  

Img 998

Après le collage et la fixation des rails par vissage, place maintenant au test. 

Img 0998