Objectif Royale

Après une semaine de vacances, le moment est venu de repenser un peu à la pek. Après avoir pris les disponibilités des uns, nous nous retrouvons avec Lolo sur Terenez pour une sortie : Objectif Royale.

Après avoir ramassé des crabes plutôt dans la semaine, le moment est venu de nous élancer dans une brûme qui nous quittera vers les 11h.  Nous arrivons au cimetière des bateaux et déjà nous entrons dans cette ambiance si particulière.

 

Img 20190512 075504Img 1169

Une fois arrivé sur le site, on s'accroche à une bouée et enfin commence la pêche. On lance nos montages avec chacun un crabe et à peine 30 minutes après alors que nous refaisions le monde de la pek, je sens des touches sur ma canne. Après plusieurs titillements francs, je décide de ferrer. Je remonte vivement ma canne et alors que je m'apprête à referrer à nouveau la ligne se détend alors que le fish était présent au bout. J'enrage et je remonte mon montage et quelle surprise . Le montage est cassé du 40 centième quand même. Alors frottement sur le fond, big fish (c'est pas interdit de rêver, échauffement du fluoro pendant le montage , .... toutes les hypothèses sont ouvertes.

Img 20190512 082506

On relance et rien ne bouge pendant quelques temps. On décide de bouger avec lolo et le paysage est magnifique dans ce coin de rade.

Img 1171Img 1170

Rien ne se passe jusqu'à la trditionnelle pose casse-croute sur la table de lolo. Il y a pire comme endroit pour casser la croute.

Img 20190512 120200

Après une nouvelle tentative, ce sera un nouvelle échec. L'heure avance et il est temps de rentrer. On retentera notre chance une autre fois tant pis.