Sortie boat ( pride29/loloman) 27/08/2016

La météo s'annoncait particulièrement clémente samedi , et notre cher ami Pat nous faisait le cadeau d'une sortie en bateau au large .

Le rendez vous est donné sur la cale d'Oceanopolis à 06H30 . Sur place , le soleil n'est pas encore levé mais les prévisions annoncées ont l'air de tenir bon .

On quitte le port vers 07H00 et c'est parti pour une bonne heure de transit malgré l'envie de s'arrêter toutes les 5 minutes à la vue des chasses en rade .

Gopr0389

En prime, un beau lever de soleil dans le goulet de brest 

Gopr0391

En approche sur le secteur choisi , une belle surpise : un rorqual perce la mer d'huile  mais pas le temps de prendre la photo ....

Arrivés sur zone , on décapèle vite nos vestes de mer . le soleil chauffe déjà et c'est une vraie pétole sur place . 

les premieres dérives sont de suite prometteuses et les premiers fishs ne se feront pas attendre : maqs , vieilles ( surtout pour lolo ) , lieus .

Puis une méga mama pour moi , 54 cm .

Gopr0392

Les chasses commencent à s'intensifier et nous ne sommes pas seuls : plusieurs groupes de dauphins sont là et les oiseaux piquent de partout . On se retrouve même en plein milieu d'une grosse chasse. 

Moment magique . on hésite quand même à y lancer nos leurres, vu le nombre impressionnant de dauphins , mais au final, une récompense pour pat : un beau 55 up  

Aprés ce moment intense , le calme revient un peu et nous changeons de dérive pour des tombants plus conséquents . 

Lolo après s'être fait charier à ne ramener que de la cougar, va nous calmer un peu ; une grosse tape puis rien ne bouge, collé au fond : c'est du gros qu'il y a au bout .... Je laisse lolo vous donner ses impressions sur ce beau combat.

"effectivement aprés un festival de cougars , et je l'avoue un peu ras le bol de me faire déchiqueter les leurres, je prends un jig , nous sommes sur des tombants de 30 metres, un jig de 40 grs suffit car trés peu de coefficient (50), aprés quelques lancers je ressens une grosse tape puis .....moment de doute car j'ai eu l'impression d'être arccroché au fond jusqu'au premier rush qui me dit que là on est sur du beau pépére, les rushs suivants confirmeront la premiere sensation.. la suite en vidéo..."

belles sensations avec ce lieu de 81 cm record perso battu avec une canne home made......... le top

Img 20160828 103540 800x600

 

Aprés un autre changement de dérive , c'est encore Pat qui nous sort une espèce de plus : un énorme St pierre .

Img 20160828 103413 800x600

Les maqs et lieus s'enchaineront aussi 

Vers 14h30 , nous décidons de nous rapprocher du goulet pour essayer de trouver du pagre et surtout de la bonite, ay ay bonitas ......

Le secteur est calme mais sur un lancé/ramené en linéaire avec un jig, c'est une bonne cartouche pour moi !!!! mais malheureusement , ca ne durera pas plus de 5 secondes : le fluoro cassé net juste au dessus de l'agrafe .... sacré dents ces bonites .

La journée s'achève la dessus ..... superbe session pour nous trois et de très bons souvenirs 

Merci encore à toi Pat