torpilles sur la rade

ça commençait mal ......

Il y a quelques jours Antho me dit "je suis dispo la semaine prochaine, ça me dirait bien d'aller essayer les royales"

Alors rendez vous est pris pour ce mardi 04 septembre, direction le fond de rade pour tenter les sourcils d'or, la mise à l'eau se fait à l'endroit habituel, les coeeficients étant faibles, la cale est accessible, pas besoin de patauger dans la vase.

1 30

Nous rejoindrons le spot choisi en trainant une ligne à ras du goémon, les premiers espagnols se feront piquer ainsi que quelques bars en maraude

2 28 3 26

7 29 8 31

il y a des chasses un peu partout mais nous avons décidé qu'aujourd'hui c'était royales alors nous rejoignons l'endroit choisi et arrimons nos montures sur des bouées libres

Il y a toujours des chasses un peu partout .....;

Au bout d'une 1/2 heure j'ai enfin une touche d'enfer et je remonte la bête

5 27

Bon après cet épisode, ça chasse toujours autant autour de nous, je dis à Antho que ça commence à me gaver cette pêche statique et nous bougeons, on sort les leurres à bavette et à fond les pagaies

Antho sortira une première petite bonite mais il est trop loin de moi pour une photo souvenir, nous remontons les berges, accompagnés par le courant léger de marée et ce sera un festival de bars, de mac spanish et de mac atlantique car les chasses ne se sont pas arrêtées

6 32 14 16

13 19 15 13

10 22

11 22 12 19

Et les chasses ne s'arrêtent toujours pas, ça fait 3 heures que ça dure, nous n'avons pas vu une seule royale mais la matinée l'est elle royale et ce n'est pas fini .........

Après un énième mac et un énième bar, j'entends Antho " gueuler" BONITAS !!! et ça tombe bien ce coup çi je ne suis pas loin de lui, de plus elle est jolie et elle lui met la misère, le combat est incertain car nous sommes près du goémon, d'ailleurs je me suis fait avoir par l'une d'elle juste avant et elle est partie comme une torpille dans la salade.

Mais Antho arrive à la maîtriser non sans de belles courbures de blank

17 12

Après une belle lutte c'est enfin la mise à l'épuisette et là photo !!!!

18 7

Et ça chasse toujours un peu partout, nous continuons à monter dans les kayaks un coup un mac, un coup un bar, pas de temps mort, mais il est midi et il est temps de faire la pose casse croûte et de boire un petit coup, de plus la dernière fois on n'avait pas goûté le pineau maison

19 6

20 6

Après nous être restaurés, les chasses ne s'étant pas arrêtées, il est quand même 12h30, nous décidons de refaire quelques dérives sur notre berge favorite ( du moins elle l'est devenue)

Nous enchaînons toujours les poissons et soudain "frein qui chante" pour moi, AY AY BONITAS, et le combat commence, il y a une quinzaine de mètres de fond et elle s'en donne à coeur joie en se rapprochant de la berge mais elle n'arrivera pas à rejoindre le goémon et après quelques minutes elle commence à sonder et il n'y a plus qu'à la faire monter tranquille à l'épuisette

21 5

Mef aux doigts !!

22 7

Et ça chasse toujours, mais il est 13h00 et on en a assez, nous retournons vers la cale, toujours en longeant les berges et toujours un coup un mac, un coup un bar, je prendrai mon dernier mac à 10 mètres de la cale

Nous étions sortis pour s'essayer à la royale mais en changeant notre canne d'épaule, c'est la matinée qui fut royale, AY AY BONITAS  !!!

Antho: et oui surtout que les crabes étaient ramassés. Mais bon, pour cette fois, beaucoup éviteront les belles machoires des sourcils d'or...

40468543 550496148739622 75172596378763264 n 1

Une fois au mouillage c'est vrai que c'est long d'attendre que ça morde ... surtout avec des chasses tout autour.... Allez on bouge, j'arrive au milieu du chenal et ça saute juste devant je lance mon leurre à bavette et le moulinet commence à chanter. La première bonite viendra dans l'épuisette après un combat intéressant qui ne laissait aucun doute sur le poisson piqué ... Img 1072

Ensuite, on continue nos allées et venues toujours au même endroit car le poisson y est fixé. A chaque passage, c'est soit un maq ou un barset ou bar maillé et ensuite, ma deuxième bonite qui me met la misère juste devant des "locaux" qui arrivent à nos côté dès que l'on pique un poisson .... J'arrive à la sortir non sans mal après plusieurs rush avant qu'elle ne s'engouffre dans le goemon. Mais que ce fut bon ...

Après notre casse-croute, on repart et à peine partis c'est un bar maillé qui viendra me voir une nouvelle fois. Au final, plusieurs de ses copains viendront gouter à mon leurre ce jour.

Img 1075Img 1073

Ce fut une belle journée ROYALE à refaire. Mais surtout, on a changé notre fusil d'épaule et bien nous en a pris... Maintenant, vous pouvez aller sur le site ... il n'y a plus de fish ...

Partage et convivialité ...