15 Août en automne

sortie automnale

Il faut se pincer pour se dire en y croyant que nous sommes le 15 Août, cela fait déjà 1 semaine que le kayak est au garage pour cause de mauvais temps, il y avait une mini fénètre ce matin, alors je l'ai ouverte .......

D'après les prévisions l'été revient la semaine prochaine mais faut saisir chaque occasion et j'avais coché ce jeudi 15 Août depuis un moment, le collègue prévu pour m'accompagner n'a pas cru au créneau et a préféré rester au chaud, on s'en refera une la semaine prochaine ...

Comme le vent d'ouest soutenu était annoncé et les coeffs dépassant les 70, ce n'était pas la peine d'aller voir dans le goulet, pour cette sortie j'ai choisi l'anse de l'Auberlac'h, là aussi ils ont aménagé la cale pour le tri sélectif 

D1 1

Cette sortie se fera au PN et au leurre souple, pour aller sur le spot le PN sous la surface va déclencher des attaques dés les premiers tours de pédalier 

D2 D3 1

Puis je vais passer au leurre de surface, la surface de l'eau est hachée et la température de l'eau avoisine les 18°C, je ferai un nombre conséquent de poissons sur le 3DR pencil en 10 cm 

D4 1 D5

D6 1

Je ferai quelques poissons également au shad ' astuBreizh en 21 grs, mais je n'insisterai pas, trop de seiches sur le spot et elles aiment bien les leurres souples ...

on voit bien les traces de poinçon caractéristiques sur le corps de leurre 

D8 D9

comme d'hab, après cette session, un bon picnic sur un coin de grève 

D10 D11

sur le retour je referai quelques poissons en surface, l'activité étant toujours intense, mais la grisaille au large se renforce et je décide d'arrêter là, la matinée a été bonne malgré les conditions

La blanche hermine vous salue bien 

D13

Partage et convivialité