La der d'octobre

Dernière sortie d'octobre

Pas facile de trouver un créneau météo en ce moment mais aujourd'hui il y en avait un, nous l'avions pointé sur nos tablettes avec Antho et nous avons pu en profiter

Mise à l'eau à la cale de bekayak

2 4

Nous avons choisi d'aller sur la zone portuaire histoire de diversifier les possibilités, sur le trajet, peu après la cale quelques poissons, bar pour Antho, maquereau pour moi

4m

Nous tentons un peu toutes les techniques en arrivant sur la zone des passes du port de guerre, leurre appât, PN, turluttes, donc multi espèces ...

6 1 9 1

14 3 16 1

nous essaierons un peu de leurres de surface mais pas de client pour cette technique

je ferai un petit bar de 40 au crank sous la surface

22 2

L'heure fatidique arrive et nous trouvons un bout de plage pour nous restaurer

25 10

il y a même des trucs sous les cailloux

30 3

C'est pas un grand beau temps mais c'est agréable

29 4

Nous repartons après ce bon casse croûte et après avoir refait le microcosme de la PEK, toujours en traînant un leurre derrière le kayak, et...........

34 4

Une bonne dernière sortie d'octobre pour les Despéradiens.

Pensez y, à partir de demain c'est fini le prélèvement sur le bar, nous on a tout remis à l'eau aujourd'hui sauf les maquereaux et calamars ....

Pechebar

Antho: oh que oui nous avons bien fait de profiter de ce créneau ... Pour ma part, je suis chaud patate pour profiter du dernier jour autorisé du prélèvement de bar. Le temps d'enfiler les vêtements et d'équiper le kayak, on lance déjà les traînes pour profiter du temps de transit vers le port. Le temps de papoter je me fais surprendre par une touche sur la canne. Au final, ce sera un premier bar mais trop petit donc sourire pour la photo et hop de retour dans ton élément.

Img 20191031 081817 modif

On continue puis plus rien. Bref, ce n'eat pas grave on ne va pas en rester là ... A fond sur les céphalopodes au niveau des passes du port. Je ne trouverai que des seiches mais pas de calamars. On change de coin toujours en traîne mais rien encore pour moi. Peut-être que je traînais trop vite ... Je change de technique pour essayer les leurres souples. Je lance, anime et c'est pendu à plusieurs reprises. Ce seront des vieilles pour changer un peu. Photos souvenirs et hop à l'eau. J'ai déjà de la soupe de poisson de faite au congel.

Img 20191031 103458 modifImg 20191031 103941 modif

Le temps d'essayer le plateau aux leurres de surfaces ou au petit leurre à bavette mais là encore rien ne mords. Ah si un monstre de lieu sorti de nul part.

Img 20191031 114705 modif

Bref, c'est pas grave il est temps de passer à la pause casse-crôute sous un ciel tantôt humide tantôt découvert. Mais que ce coin est joli avec la luminosité offerte ce jour là. On papote, on papote et on retourne quelques cailloux histoire de regarder ce qu'il s'y cache. Des gros crabes verts, de belles étrilles et des ormeaux qui ne sont pas vilain.

Img 20191031 124142 modifImg 20191031 120745 modif

Img 20191031 125051 modif

Sur le chemin du retour, et oui il est déjà temps de rentrer, on traîne encore et toujours sans succès pour moi. Je suis quand même perplexe et je reste un peu sur ma fin : certes nous avons fait du bar mais je trouve que nous avons rencontré peu de poissons actifs, pas de chasses d'oiseaux visibles. Ce dernier serait-il déjà partis ? Bref, ce n'est pas avec moi que la ressource est en danger ... Maintenant, place aux gluants ...

Partage et convivialité ...