1 ère sortie Despés 2022

Nous avions hâte, en ce début d'année 2022, de pouvoir enfin faire notre première sortie de groupe, les conditions étaient réunies aujourd'hui pour le faire, nous ne nous sommes pas privés

La marée était descendante, ce que l'on aime pas trop mais là, nous n'avions pas le choix. Un peu frisquet au matin mais pas de vent et pas de pluie annoncée, on ne peut pas tout avoir...

D1 3

 

Le temps de gréer les flotteurs, de papoter un peu, il est 09h30 quand nous nous mettons à l'eau, le spot convoité est à une bonne heure de navigation, on papote encore en nous rendant sur site, c'est important le papotage....

Arrivés sur place, dès les premières dérives, des petits lieus sont en activité, ç'est bon signe pour la suite

 

D2 1 D3 3

Les lieus rentrent aussi chez les autres Despés 

D8 2

D9 2

De jolis mérous bretons également, je ferai toute une famille

D4 2

D6 3D10 1

Puis également quelques lieux corrects 

D5 2

D7 2

Mes camarades ne manqueront pas de mettre leurs images également, après 3 heures de PEK, il est temps de faire la route retour car un bon casse croûte nous attend et on a aussi une heure de navigation

D11

Arrivés sur la plage c'est aussi le casse croûte pour nos copines 

D12 2

Après une remontée de plage éprouvante avec nos péniches... Celui ci est amplement mérité

D13 2

Une trés belle sortie pour cette première et la découverte d'un nouveau spot prometteur, je laisse la main à mes petits camarades, elle est pas belle la vie ????  Paulo

 

quand les astres sont alignés faut pas hésiter pour aller peker. Le rendez-vous est fixé, on décide d'aller sur un nouveau spot, malgré un coefficient de 77 les dérives se font correctement. Les fonds sont bien découpés avec de nombreuses têtes de roches... Pour exemple, nous sommes à une vingtaine de mètres d'une tête apparente et le sondeur indique 30 mètres de fond.... Les touches ne se font pas attendre, pas mal de jolis lieus ainsi des cougars et des coquettes aussi. Après 15 bornes de kayak il nous reste toute la plage a remonter ....dur pour rester poli LOL,,, mais la victoire est proche avec un bon petit gueuleton de prévu à l'arrivée, une journée comme on les aime...quelques photos ...... Lolo

20220122 114430

20220122 101003

 

20220122 125228

 

 

 

 

 

 

 

 

20220122 101537

 

 

Et oui quand les créneaux sont rares et de surcroit lorsque nous sommes tous ensemble, on en profite à fond. Comme ce qu'il a déjà été dit, une bonne session Pek démarre par un bon papotage, je n'irai pas jusqu'à dire comme les filles, mais pas loin quand même .... Changement de spot oblige, on a bien navigué pour y aller et au final ce choix fut payant.

De mon côté, les lieus et moi ne sommes pas très copains dans la mesure où j'ai des difficultés à gérer mon mal de mer. Et là, les astres ont été avec moi, peu de vent, pas de houle. Bref,  plus d'excuses pour ne pas faire de belles prises.

Arrivés sur site, je ferai 2 lieus très rapidement puis le grand calme avant une reprise d'activités avec une belle vieille et des petits lieus. Bref, une sortie Pek royale. Mais une sortie ne se résume pas qu'à la PEK, il y a aussi le casse croute et celui-ci se devait d'être magistral pour bien démarrer cette nouvelle année. Quelques photos pour illustrer mes propos..... Antho 

Lieu modif 2022

Vieille modif 2022

 

Partage et convivialité .....