bonite façon mi-cuit
Après avoir pêcher un beau poisson telle une bonite. L'important n'étant plus de l'avoir pêcher mais de bien le préparer. Pour ce poisson, je le préfère façon mi-cuit. La recette n'est pas très compliqué, la partie la plus délicate étant la cuisson.
Pour ce faire, il vous faudra une ou plusieurs bonites suivant votre pêche ( un prélèvement raisonné tu feras) ainsi qu'une mixtouille à base de curry et d'herbes de provence.
Après avoir lever les filets du poisson, retirer la peau et enlever toutes les parties marron présentes autour l'arête centrale (le gras du poisson donnant de l'amertume au goût), vous arrivez à ce résultat. Après avoir séparer les filets dorsaux des filets ventraux, je les ai de nouveaux recouper en 2 pour réduire le temps de cuisson.
Préparez votre mixtouille à base de curry et d'herbes de provence en prenant comme mesure 1 cuillère à soupe d'herbes de provence pour 10 cuillères de curry.
Salé et poivré les filets avant de les soupoudrez dans la mixtouille. Et comme pour un filet de poisson dans la farine, tapotez les pour enlever l'excédent de mixtouille.
Ensuite, viens la partie la plus délicate de la recette la cuisson. Compter environ 2 à 4 minutes de cuisson dans l'huile d'olive suivant l'épaisseur du filet pour arriver à ceci. Le but étant d'arriver à avoir la partie extérieur cuite et l'intérieur juste rosé.
Maintenant, Régalez vous et surtout retournez à la pêche pour essayer de reprendre des bonites .... C'est la remarque de mes enfants qui ont adoré la recette avec juste du riz en accompagnement.